La connaissance est infinie …

comme la connerie

INDUSTRIE – ECONOMIE

« ce n’est pas à la nature a produire comme nos usines mais à nos usines de produire comme la nature »

Pour les plus intéressés regardez TOUTE la conférence ici 

Le site d’Idriss Aberkane 


SCIENCE – EDUCATION

conférence du Dr Catherine Gueguen, pédiatre, au sujet de son livre « pour une enfance heureuse » qui explique l’apport des neurosciences affectives dans la compréhension du développement de l’enfant. Il s’agit d’une véritable révolution qui provient en majeure partie de chercheurs américains et qui est mise à la portée des parents français dans cette vidéo et ce livre époustouflants.


SCIENCE – SOCIALE


Marshall Rosenberg est à l’origine d’un mouvement qui porte aujourd’hui le nom de CNV en France et NVC dans les pays anglophones et qui offre une méthodologie simple pour apprendre à communiquer sans violence (et non pas sans colère).  Au delà de la méthodologie, Marshall Rosenberg propose une attitude, un chemin de vie qui bouleverse les paradigmes et permet un nouveau langage avec lequel chacun peut se donner le maximum de chances d’obtenir ce qu’il souhaite.


SCIENCE – CHAMANISME

La Reliance entre l’univers et nous (1)

Philippe B. (scientifique) nous expose ici l’interaction (énergétique) que nous avons avec l univers et notre environnement… Tout est lié.
Passionnant!!


SCIENCE – ENERGIE

Nous baignons, explique Nassim Haramein dans une énergie fondamentale qui est à la source de la création du monde physique. Cette énergie c’est le vide, ou l’espace qui nous entoure. Cet espace cependant n’est pas vide dans le sens usuel du terme mais plein d’énergie, une énergie qui connecte absolument tout. Ces nouvelles découvertes en physique vont avoir un impact majeur, nous dit Nassim Haramein, sur notre façon de vivre individuellement et collectivement.


CONSCIENCE POLITIQUE 

Les marques, les gouvernements, les institutions nous racontent une histoire à laquelle nous pouvons (devons ?) croire. Mais quelle est la nôtre ?


CONSCIENCE TOUT COURT … 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *